vendredi 31 octobre 2014

Boucles d'oreilles d'Halloween au crochet

Il me fallait des boucles d'oreilles pour compléter le déguisement de ma fille. On avait fabriqué le déguisement, donc pas question d'en acheter. J'ai presque laissé tomber quand d'un coup, ce matin, l'inspiration m'est venu: des toiles d'araignée! Je me suis mise au travail en vitesse.

J'ai choisi du coton à crocheter noir (deco8) et comme il y avait déjà qqs perles noires enfilées (certainement des restes d'un bracelet), je les ai utilisées.




Voici le tuto
Rang 1: une boucle magique et 6 ms (mailles serrées), fermer par 1mc (maille coulée)
R2: 5 ma (mailles en l'air) + [ 1b (bride) + 3ma] répéter 5 fois, fermer par 1mc
R3: 7ma + [1b + 5ma] répéter 5 fois, fermer par 1mc
R4: 10ma + [1b + 1 petit picot avec une perle + 8ma] répéter 5 fois, fermer par 1mc
Rentrer et couper les fils

Maintenant il faut rigidifier le travail et lui donner sa forme définitive.
Mélanger 1 mesure de sucre et une mesure d'eau (j'ai utilisé juste une cuillère à soupe de sucre et une d'eau), chauffer et laisser fondre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser un peu refroidir pour ne pas se brûler les doigts.
Mettre en forme à l'aide des épingles. J'utilise pour ça un bout de liège recouvert de papier de cuisson.



Laisser sécher complètement (quelques heures!) Pour accélérer le séchage j'ai tout mis au soleil. Si non près d'une cheminée ça marche très bien aussi.
Planter un petit anneau soit dans une des perles soit dans une maille et attacher au crochet d'oreille. C'est fini!

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour le tuto, il me servira pour l'année prochaine,j'ai déjà acheté du tissu araignée.
    cordialement scrapaillettes over-blog

    RépondreSupprimer